Deux amies réunies dans la passion du voyage.

Toutes les deux à la recherche d'aventures, d'échanges, de partages et de liberté nous voilà lancé dans un projet d'un an à la découverte du monde.  

 

                                                 Diana, 22 ans

 

Je vis actuellement en Seine et Marne. J'ai une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives et ma spécialisation s'est tournée vers les seniors lors de la dernière année. Après avoir validé cette licence à Créteil, je suis devenue employé de magasin à ACTION. Ce job me permet de mettre de l'argent de côté pour pouvoir financer ce voyage.
Étant fille unique, j'ai toujours eu cette envie de rencontrer énormément de personnes.

Depuis mon entrée dans l’adolescence, j’ai eu cette envie de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, habitudes, rituels. Pouvoir rencontrer des personnes sans avoir peur de l’inconnu, accueillir et recevoir dans la différence. Ma propre richesse vient des autres, en échangeant des expériences, des anecdotes, des conseils. Je désire me couper du monde virtuel, où tout contact se fait derrière un écran. Les regards, les poignées de mains, les soutiens quotidiens deviendront l’essentiel pour vivre en collectivité. L’entraide sans attendre en retour deviendra naturelle. Au-delà de l’aspect humain, je veux m’émerveiller des paysages que nous offrent le monde. De la montagne en passant par la plage, tout devient une source pour s’évader. Chaque pays offre son caractère et je veux interagir avec chacun d’entre eux.

 

 


Marion, 25 ans


Après plusieurs années à chercher ma voie et à franchir des obstacles me voilà animatrice auprès de jeunes de 11 à 17 ans. Travailler dans le social a toujours été une évidence. Le contact et les rencontres me sont si importants pour m'épanouir, pour grandir et faire évoluer le monde. Nous sommes tellement meilleurs à plusieurs. 

Il y a déjà 10 ans j'écrivais mon envie de partir adossée à une chaise de classe. J'ai toujours été cet enfant rêveur et cette adolescente qui regardait par la fenêtre ou qui écrivait ses plus folles envies sur ses feuilles de cours. Et il est maintenant temps de le réaliser, ce rêve. 
Pour moi c'est partir vivre, c'est oublier les exigences et la course contre la réussite que nous impose le système. Pour moi c'est partir découvrir et cesser de courir, c'est prendre son temps pour mieux me connaître et surtout rencontrer l'inconnu, donner de l'importance à ce qui me semble essentiel : l'amour de l'autre et le partage. 

 Mon passe-temps ? Remettre en question le monde. 
Il est évident pour moi que les choses doivent changer, en partant je veux me conforter dans l'idée que vivre autrement est possible, que respecter la nature est notre priorité et que nous devons apprendre à la préserver tout en nous préservant. 

« Je suis parti d’ici pour rencontrer la vie, être vivant, énormément, voir au-delà de nos vies. 

Je mettrai tout mon poids pour faire pencher la vie du bon côté, le cœur léger voir les hommes comme les doigts d’une main qui construit, pour toi et moi nos utopies. "

 


Vous avez envie de suivre nos actualités en direct ? Aimez notre page Facebook : Au-delà d'un regard